Présentation

 

Open Source School est la première école d’enseignement supérieur dédiée aux technologies open source. Fondée par Smile, leader européen de l’intégration et de l’infogérance open source, et par l’EPSI, établissement privé pionnier de l’enseignement supérieur en informatique, Open Source School a une double vocation de formation initiale et de formation continue pour adultes :

 

  • La formation initiale 100% logiciels libres, s’appuyant sur l’expertise pédagogique de l’EPSI, 100% en alternance, accessible post-Bac+2 et sanctionnée par un diplôme reconnu par l’Etat : titre de niveau I RNCP (bac+5, plus haut niveau de certification), Expert en Informatique et Système d’Information de l’EPSI. Ce programme unique Bac+5 est proposé dans 6 campus à Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris.

 

  • Open Source School « Executive Education », organisme de formation agréé proposant un catalogue de plus de 200 formations professionnelles et différents dispositifs de reconversion permettant le retour à l’emploi (POE) ou une meilleure employabilité pour de nombreux professionnels de l’informatique.
Epsi

Open Source School est à l’initiative de Smile, leader européen de l’intégration et de l’infogérance open source et de l’EPSI, établissement privé pionnier de l’enseignement supérieur en informatique. 

 

Le programme investissement d’avenir :

Open Source School a bénéficié du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), piloté par le commissariat général à l’Investissement.

Les programmes investissements d’avenir ont vocation à promouvoir l’excellence française en matière d’enseignement supérieur et de recherche. OSS s’inscrit ainsi dans une dynamique en faveur du développement du savoir et de l’innovation pour améliorer les perspectives de croissance de la France.

logo_investissements_avenirarton865-1b9cb85941492_o

 

 

 

 

 

 

 

Engagement contre le racisme et l'antisémitisme

« Une des missions de l’école est de lutter contre toutes les formes de discrimination et de violences, notamment celles qui se fondent sur l’origine ou l’appartenance religieuse, réelle ou supposée, et de faire acquérir à tous les étudiants le respect de l’égale dignité des êtres humains, de la liberté de conscience et de la laïcité  » (loi du 8 juillet 2013)

A cet effet un référent appartenant au réseau des référents « racisme et antisémitisme » du Ministère de l’Education nationale veille à son application sur nos campus.

Contact référente nationale :
Madame Stéphane AKOUN
Mail : stephane.akoun@idracparis.com