partenaires entreprises

OSS et les entreprises

L’implication des entreprises partenaires de l’école constitue l’un des atouts de la formation Open Source School.

Cette implication se situe à plusieurs niveaux : dans l’enseignement, par l’embauche d’étudiants en contrat d’alternance, par un soutien financier dans le cadre de la taxe d’apprentissage, par l’insertion réussie des étudiants dans la vie professionnelle.

 

Une école soutenue par l’écosystème Open Source

OSS – Open Source School est portée par deux acteurs clés de l’open source et de l’enseignement : le Groupe SMILE (lien site internet), leader européen et expert de l’open source, et l’école EPSI (lien site internet), établissement pionnier de l’enseignement supérieur en informatique.

Elle bénéficie du soutien de ses partenaires, en premier lieu le CNLL, organisation représentative de la filière du logiciel libre en France, représentant plus de 300 entreprises françaises :

Grille-logos partenaires-2

Une employabilité optimale dans un secteur qui recrute

4.000 professionnels manquent chaque année aux entreprises françaises pour satisfaire les besoins en compétences open source.

Aujourd’hui, toutes les entreprises utilisent des solutions open source et ont besoin de compétences associées.

En 2009 déjà, 85% des entreprises utilisaient des logiciels open source et en 2011, 80% des logiciels commerciaux contenaient des composants open source (étude Gartner). De nombreuses entreprises ont mesuré les bénéfices qu’elles peuvent tirer de ces logiciels, non plus seulement en termes de budgets, mais aussi de robustesse, d’ouverture, de dynamique de développement et d’indépendance dans les choix.