L’édition 2018 du Forum des Stratégies Open Source aura lieu à Londres

Stratégies Open Source à Londes 15 Mar

La 2ème édition du Forum des Stratégies Open Source (FSOS) aura lieu le 14 novembre 2018 à Londres. Après une première édition réussie en 2017 chez BNY Mellon à New York, qui a mis l’accent sur les problèmes et les solutions open source applicables aux grands établissements de services financiers, le FSOS revient cette année avec un nouveau programme pour le moins riche ! Les détails !

Du réseautage pour une communauté solide

Pour l’édition 2018, le FSOS fait la part belle aux cadres supérieurs, aux spécialistes de la technologie de haut niveau et aux professionnels de la conformité issus de sociétés de services financiers qui visent à impulser l’innovation grâce à l’open source. Les développeurs de services financiers qui contribuent de différentes manières à la technologie open source ne seront pas en reste et auront leur place au cœur de ce rendez-vous. Par ailleurs, le programme prévoit plusieurs moments consacrés au réseautage afin de créer des conditions favorables à la collaboration et la construction d’une communauté pérenne et solidaire.

Des leaders de technologies financières exposeront aux participants comment ils ont réussi à atteindre leurs objectifs commerciaux en tirant parti de l’open source, l’occasion pour les participants d’apprendre à adopter les pratiques les plus efficaces en matière de collaboration open source et à intégrer cette dernière dans la chaîne d’approvisionnement des logiciels d’entreprise. Les participants apprendront également à résoudre les difficultés techniques et les problèmes de conformité inhérents aux services financiers.

Les technologies open source mises sous la loupe

Des exposés de dirigeants bancaires, de leaders d’opinion de l’open source et d’avocats expérimentés sont également prévus lors du FSOS 2018. Des conférences de type TED ainsi que des sessions longues et approfondies seront consacrées aux enjeux en matière de stratégies commerciales et technologiques, entre autres sujets relatifs aux technologies open source innovantes.

« L’adoption de la méthodologie open source n’est qu’une partie de l’équation. Comme dans tout processus de gestion du changement, c’est la valeur métier qui détermine en dernier lieu les décisions à tous les niveaux. Ce n’est que lorsque les dirigeants réalisent le « bien-fondé », autrement dit le véritable potentiel qu’il y a à tirer parti de l’open source pour promouvoir leur stratégie d’entreprise, qu’un engagement open source fructueux se produira », explique Gabriele Columbro, Directeur général de la Symphony Software Foundation, organisatrice de l’événement. Cette dernière compte de nombreux membres influents dans les services financiers, et a derrière elle une expérience conséquente en matière d’intégration de l’innovation open source dans les services financiers.

L’OSS, l’école de référence du logiciel libre en France, propose un programme de formation à la pointe des nouvelles technologies open source, afin d’accompagner les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, dans leur transition vers les solutions open source !